Sur RMC, Éric Di Meco a pointé du doigt l’attitude des Olympiens, qu’il juge nonchalante.
Les dernières heures furent agitées au sein de l’Olympique de Marseille. Si Roberto De Zerbi et Neal Maupay ont éteint l’incendie sur les rumeurs de tensions entre le technicien italien et son groupe, Éric Di Meco a tenu à réagir aux polémiques récentes.
Sur RMC, dans le « Moscato Show », l’ancien défenseur olympien n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : « Ces polémiques sur l’entraîneur, ça commence à me gonfler […] Il y a deux ans, déjà, il y avait eu une fronde des joueurs en début de saison parce que l’entraînement était trop dur avec Tudor. Les mecs étaient allés pleurer au président parce que c’était trop difficile. »
L’ancien international français, qui ne tire pas de conclusions hâtives sur l’entraîneur phocéen, se plaint en revanche de l’attitude des joueurs ces dernières semaines : « De Zerbi, ce n’est peut-être pas Pep Guardiola, on ne sait pas si il a les épaules pour entraîner l’OM. Mais il n’a jamais eu de machine comme ça entre les mains, c’est à dire un club qui doit se qualifier pour la Ligue des Champions, avec ce qu’on connaît de Marseille, la ferveur […] Le match à Reims, si les joueurs sont des mecs de caractère, je suis sûr que tu le gagnes ou au moins tu fais un bon match. Ne me racontez pas que contre Reims, il faut que le système soit huilé, qu’il faille expliquer aux défenseurs centraux comment il faut faire la couverture. C’est le b.a.-ba du footballeur. »
Pour lui, la responsabilité première revient donc aux joueurs. L’ancien arrière gauche estime que ces derniers, ne font pas le nécessaire pour décrocher l’objectif initial fixé en début de saison à savoir une qualification en Ligue des Champions : « Tu joues une place en Ligue des champions. Tu ne l’as jamais fait dans ta vie ou une seule fois, quand tu avais 19 ans et que tu jouais dans un grand club et tu n’as pas envie la semaine à l’entraînement ? Et tu marches sur le terrain quand il faut gagner le match ? Et moi on m’explique que c’est la faute de l’entraîneur ça ? »
C’est donc un Éric Di Meco remonté envers les Phocéens qui s’est exprimé ce vendredi soir. Mis face à leurs responsabilités, ces derniers sauront-ils redresser la barre ce dimanche soir face à Toulouse (21 heures) ?