Carles Martinez Novell, l’entraîneur de Toulouse, cherchera à faire un résultat au Vélodrome ce dimanche.
Malheur au vaincu, ce dimanche soir au Vélodrome (21 heures). L’OM comme le TFC traversent des passes compliquées. Si le club haut-garonnais n’a plus gagné depuis trois matchs, il en est de même pour les Phocéens, qui devront absolument s’imposer s’ils veulent garder leur destin en main, et rêver d’une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison.
En conférence de presse, l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell, est revenu sur l’atmosphère spéciale qui règne avant cette confrontation. Pour lui, l’OM reste une équipe dangereuse malgré les secousses des derniers jours : « Aborder un match contre l’OM à Marseille, ce n’est pas forcément la chose la plus compliquée côté motivation. Tout le monde veut le jouer. Le stade sera plein et notre équipe doit être focus. Marseille n’est pas dans la meilleure période de sa saison, mais ils ont toujours autant de talent. Dans le staff comme chez les joueurs. Nous sommes concentrés sur nous même pour bien comprendre l’environnement dans lequel on va jouer. »
Le technicien espagnol cherchera à exploiter les failles dans le système olympien : « De Zerbi on commence à le connaître. On commence à connaître son jeu. Il cherche un jeu avec de la personnalité, assez vertical, qui profite des espaces. Ils peuvent marquer de beaux buts. Mais toutes les équipes que l’on affronte chaque semaine ont des points forts et toutes les semaines on essaye de travailler pour trouver leurs points faibles et les exploiter. »
Onzième de Ligue 1 avec dix points d’avance sur Le Havre, Toulouse est quasiment assuré du maintien. Mais les partenaires de Guillaume Restes voudront, face à l’OM, sortir de cette spirale négative (un nul, deux défaites).