L’OGC Nice s’est incliné à domicile contre Nantes et fait du surplace en haut du classement. La cassure avec les supporters semble actée.
En s’inclinant à domicile contre Nantes ce vendredi soir (1-2), l’OGC Nice a manqué l’occasion de doubler l’OM et de s’emparer provisoirement de la troisième place de Ligue 1. Le GYM reste donc cantonné au pied du podium mais surtout, n’a plus gagné depuis maintenant quatre rencontres en championnat (1 nul, 3 défaites). Une éternité.
Forcément, cela a attiré la gronde des supporters niçois. Ces derniers, peu nombreux dans une Allianz Riviera clairsemée, ont brandi une banderole pour le moins explicite, à l’issue du revers concédé face aux hommes d’Antoine Kombouaré : « Le minimum de respect, c’est de venir nous saluer ». Pire, certains aficionados des Aiglons semblent déjà résignés. En zone mixte après la rencontre, l’ancien marseillais Jonathan Clauss n’a pas voulu se montrer alarmiste malgré cette panne de victoire : « On sait qu’on traverse une période compliquée, mais on a vu des efforts. Il faut s’accrocher et rebondir […] Dans l’envie on y était. Quand vous jouez contre une équipe qui joue très bas et sait maintenir un score, c’est très difficile de jouer. On a essayé de mettre tous les ingrédients possibles et sur l’aspect foot ils ont été très bons dans le bloc bas et nous moins bons dans la justesse technique. »
Franck Haise de son côté a affirmé « rester derrière ses joueurs« . Comme quoi, l’OM n’est pas le seul cador du championnat à traverser une période de remous. Les Olympiens doivent profiter de ce résultat positif pour reprendre de l’avance en tête de classement, d’autant plus que Lille et Lyon s’affronteront ce week-end.