Alors que le torchon brûle entre DAZN et la LFP, des chiffres hallucinants, notamment sur le piratage en ligne ont été dévoilés.
À 5 jours de la fin de la médiation entre DAZN et la LFP, les deux parties n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente.
Selon L’Équipe, le diffuseur estime avoir été berné sur le nombre d’abonnés possible, la Ligue les ayant évalué à 2,6 millions, comme ce fut le cas dans un passé récent à Canal +. Des chiffres que Frank Cadoret, conseiller chez DAZN, juge « fantaisiste« . La chaîne officielle de la Ligue 1 en compte en réalité cinq fois moins, entre 550 et 650 000.
Pire encore, toujours selon le diffuseur officiel de la Ligue 1, sur les 1,5 millions de téléspectateurs qui se ruent devant leur écran pour assister aux grosses affiches du championnat, 1 million d’entre eux les regarderaient via du piratage, soit 2 téléspectateurs sur 3. Toujours dans des propos rapportés par L’Équipe, DAZN affirme que ce piratage ne viendrait pas uniquement de sites indépendants, mais via « les accords passés par la LFP pour la diffusion à l’international du championnat, notamment par les chaînes de beIN Sports ».
Selon DAZN, 45% du piratage proviendrait des États-Unis.