Pour La Provence, Rolland Courbis a défendu le bilan de Roberto De Zerbi à l’OM cette saison.
Décrié ces derniers temps, Roberto De Zerbi garde tout de même la confiance d’une partie des suiveurs de l’Olympique de Marseille. Parmi eux ? Rolland Courbis. Passé sur le banc marseillais, ce dernier connaît parfaitement les rouages du club.
Pour La Provence, il a fait part de sa confiance envers le coach italien. S’il estime que « RDZ » aurait bien évidemment pu faire mieux, Courbis trouve cette première année sur le banc marseillais prometteuse : « On se demande s’il est responsable des 4 défaites en 5 matches, oui, peut-être. Mais il est aussi responsable des victoires, des nuls et de la 3e place qui est quelque chose de satisfaisant. Dans la saison de l’OM il y a eu de bonnes choses, des moyennes et des moins bonnes […] On oublie son âge, il est très jeune pour faire le métier de coach […] Mais je le trouve compétent, passionné mais par moments un peu trop. Il est totalement fait pour cette région. Après, pour cette saison, on peut lui tirer un coup de chapeau mais on lui dit aussi qu’il aurait pu faire mieux ».
Comme on dit, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Roberto De Zerbi sera jugé à la fin de cet exercice. Tout autre résultat qu’une qualification en Ligue des Champions sera forcément une contre-performance.