Halilhodzic raconte comment il aurait agi à la place de De Zerbi

Vahid Halilhodzic © Icon Sport

Réputé pour son caractère bien trempé lorsqu’il était entraîneur, Vahid Halilhodzic a livré son analyse sur les méthodes de Roberto De Zerbi à l’OM.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Après les révélations de la semaine sur la réaction cinglante du coach italien suite à la défaite de son équipe sur la pelouse du Stade de Reims (1-3) le week-end dernier en Ligue 1, plusieurs médias et consultants se sont montrés très critiques à propos des méthodes de Roberto De Zerbi. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Vahid Halilhodzic a expliqué comment il aurait géré cette situation à la place du technicien olympien.

« Le soir d’un match, garder les joueurs au vert au retour d’un déplacement, je ne crois pas. Mais il n’y a que l’entraîneur qui peut savoir l’état d’esprit de son groupe et comment le secouer. Ça dépend de beaucoup de choses et pas seulement du résultat. Avant de prendre des sanctions et des décisions punitives, il vaut mieux anticiper. On voit souvent des signes qui sont déjà alarmants (…) C’est à partir de là que l’entraîneur doit prendre une décision collective ou une sanction individuelle. Mieux vaut prévenir (…) Moi, j’avais surtout un œil sur les leaders négatifs. Il fallait savoir vite identifier les tricheurs et les sanctionner« , a-t-il lâché.

Un article lu 2352 fois