Lyon a réalisé une excellente opération samedi soir en dominant le LOSC (2-1) au Groupama Stadium dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.
Malgré une entame de match catastrophique avec l’ouverture du score lilloise signée Diakité, l’OL a su faire preuve de patience et de ténacité pour renverser la situation face aux Dogues grâce à Lacazette sur penalty (38e) puis Cherki (70e), dont entrée en jeu a été décisive. Les défaites de Monaco à Brest (1-2) et de Nice à domicile contre Nantes (1-2) permettent également au club rhodanien d’envisager une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Désormais 4es avec 48 points (14 victoires, 6 matchs nuls, 8 défaites), les Gones sont revenus provisoirement à une longueur de l’OM qui devra absolument s’imposer ce dimanche (20h45) contre Toulouse pour reprendre une avance plus confortable et récupérer sa 2e place. Spécialiste des sprints en Ligue 1, Lyon affrontera Auxerre, Saint-Etienne, Rennes, Lens, Monaco et Angers lors des six dernières journées.