OM-Toulouse, le danger numéro 1 clairement identifié pour les Marseillais

Carles Martinez Novell © Icon Sport

En plein sprint final, l’Olympique de Marseille s’apprête à disputer un match capital dans la course à la Ligue des Champions ce dimanche (20h45) face à Toulouse au Vélodrome.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Particulièrement sous le feu des projecteurs cette semaine en raison des révélations de L’Equipe et RMC Sport sur le management musclé de Roberto De Zerbi depuis la défaite à Reims (1-3) le week-end dernier, l’OM doit une sacrée revanche à ses supporters face au TéFéCé. Malgré une folle série de 21 matchs sans défaite en championnat contre cette équipe toulousaine, l’OM devra particulièrement se méfier des coups de pied arrêtés.

« On l’a approfondi cette saison en se demandant comment se créer plus d’opportunités, comment générer plus d’instabilité et ouvrir des espaces chez l’adversaire, sur corner par exemple où les blocs sont compacts. Sur les derniers matchs, on a réalisé qu’on avait plus de chances (de marquer)« , a souligné le coach des Violets Carles Martinez Novell en conférence de presse d’avant-match.

Cette saison, Toulouse est l’équipe de Ligue 1 dont les coups francs offensifs se terminent le plus souvent par un tir (44,6%), loin devant Brest (32,9%). L’Atalanta Bergame est le seul club à faire mieux au sein du TOP 5 européen mais la formation italienne se procure beaucoup moins de coups francs offensifs.