L’OM se relance contre Toulouse (3-2)

Adrien Rabiot © Icon Sport

L’OM affrontait Toulouse, ce dimanche soir, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. L’équipe phocéenne s’est imposée 3-2.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Les Olympiens avaient rendez-vous avec les Toulousains, ce dimanche soir, pour leur 28e match de la saison. Confronté à de nombreuses blessures en défense, Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Murillo, Cornelius, Kondogbia – Henrique, Rongier, Bennacer, Merlin – Greenwood, Maupay, Rabiot.

Les Marseillais ont, comme à leur habitude, mis le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer dangereux. C’est finalement Suazo qui a débloqué le match en inscrivant une superbe reprise de volée… contre son camp, sur un centre de Rabiot (1-0, 21e). Les Toulousains ont toutefois très vite réagi en égalisant par la tête de Magri, après un centre du même Suazo (1-1, 29e). Un but qui a mis le doute côté phocéen. Rulli s’est employé pour préserver le score jusqu’à la pause.

Les Marseillais ont encore eu des difficultés à se créer des opportunités en début de seconde période. Rowe et Lirola ont pris les places de Maupay et Cornelius (56e). Et c’est Greenwood qui a fait chavirer le Vélodrome d’une frappe puissante des vingt mètres, depuis le côté droit, après avoir été décalé sur coup franc. Superbe (2-1, 57e) ! Rabiot a enfin permis à l’OM de faire le break sur une reprise de volée zidanesque (3-1, 65e). Rowe a inscrit un quatrième but sur un centre de Rabiot, mais il a été refusé pour un hors-jeu au départ de l’action (71e).

Merlin a cédé sa place à Garcia (75e). Toulouse a réduit la marque par Sierro (3-2, 76e). Servi par Greenwood, Luis Henrique a trop croisé sa frappe (87e). Bennacer et Greenwood ont cédé leur place à Nadir et Dedic (90e). Le score n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final.

L’OM a renoué avec la victoire et on va s’en contenter. L’équipe de Roberto De Zerbi affiche une vulnérabilité qui n’augure rien de bon pour les prochaines semaines. Le staff va clairement devoir travailler son système pour trouver des solutions et gommer les failles. Le prochain match est programmé contre Monaco, samedi (17h00).