L’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell a livré son analyse du match OM-Toulouse (3-2). Le technicien regrette le manque de réalisme de ses troupes.
En conférence de presse, Carles Martinez Novell a donné son sentiment sur la défaite concédée par les Toulousains contre l’équipe de Roberto De Zerbi. Le coach toulousain pense que ça n’était pas loin. « Nous sommes déçus d’avoir raté cette occasion. On a bien compris le match et on a pu exploiter les espaces qu’on cherchait avec Babicka notamment. Mais c’est le football, on a raté des contrôles, des passes, des tirs. C’est difficile, mais je préfère retenir le fait que mes joueurs ont tout donné. Si nous, les joueurs et le staff, étions parfaits, nous jouerions à Liverpool. On n’est pas loin de l’OM sur le contenu, même si la réalité comptable est difficile. On aurait d’ailleurs pu accuser le coup après le troisième but, mais mon équipe s’est accrochée et on a pu revenir à 3-2. Je suis fier de la réaction de mes joueurs », a-t-il déclaré.
Selon les Expected Goals de Sofascore, Toulouse (1,23) a été supérieur à l’OM (1,01). Il ne s’agit donc pas de s’enflammer côté olympien, mais bien de se servir du peu de confiance repris pour travailler dans la sérénité.