« Nous sommes choqués par la violence et la haine dont nous avons été témoins »

L’OM a écopé d’une grosse sanction suite aux incidents liés au match contre Francfort. Le rendez-vous n’est pas prêt d’être oublié par certains fans allemands.

hooligans stade vélodrome

Dans son édition du jour, La Provence revient sur les incidents qui ont opposé les supporters de Francfort à ceux de l’OM, en marge du match de Ligue des Champions. Le quotidien a interrogé un fan du club allemand : « Nous sommes choqués par la violence et la haine dont nous avons été témoins. Nous avons aussi honte des deux abrutis, chez nous, qui ont fait le salut hitlérien. Ils ont aujourd’hui de gros ennuis, à juste titre. Croyez-moi, nous sommes en colère contre eux. Nous n’avons rien de tel d’habitude et nous sommes fiers de nos valeurs anti-racistes. Nous sommes aussi multiculturels que Marseille », a-t-il expliqué.

« À Marseille, la plupart d’entre nous étions là pour faire du tourisme »

Il regrette l’escalade de violence qui accompagne les déplacements de Francfort : « Nos bus ont été attaqués et nous avons été poursuivis toute la nuit à travers Marseille. Il y a, chez nous aussi, des jeunes qui ne se comportent pas bien. Ils ont également tiré des roquettes. Nous sommes inquiets de voir que les anciens Ultras n’arrivent plus à les contrôler. D’habitude, il n’y a des problèmes que lorsque nous rencontrons des supporters d’extrême droite, comme ceux de la Lazio par exemple. À Marseille, la plupart d’entre nous étions là pour faire du tourisme. Nous aimons voyager. »

Le journal rappelle qu’un fan allemand a été gravement blessé, suite à un tir de fusée : il est toujours hospitalisé.

Un article lu 3110 fois