L’ancien olympien a eu un problème de santé assez sérieux ce week-end.
Passé par l’OM entre 2017 et 2019, Luiz Gustavo (37 ans) suscite l’inquiétude depuis dimanche. Le milieu de terrain brésilien, victime d’une embolie pulmonaire, a été hospitalisé en urgence. Ce lundi après-midi, le club olympien a publié un message de soutien destiné à son ancien capitaine, sur son compte X.
« L’OM tient à apporter tout son soutien et souhaite un prompt rétablissement à son ancien joueur Luiz Gustavo. Nous sommes de tout cœur avec toi, guerreiro. »
Alors que son équipe actuelle, le São Paulo FC, jouait hier soir à Belo Horizonte, son entraîneur Luiz Zubeldia a donné de ses nouvelles après la rencontre.
« Nous attendons un diagnostic plus clair. Aujourd’hui, il est pris en charge, suivi par des professionnels et, avec toute la douleur du monde, je peux vous dire qu’il ne sera pas avec nous pour une durée indéterminée. Je ne peux pas dire grand-chose sur ce qu’il a, mais il faut faire très attention à sa santé dans les premiers jours et c’est ce qu’il va faire. Nous sommes avec lui. »
Le finaliste de la Ligue Europa 2018 avec Marseille va donc devoir rester éloigné des terrains pendant quelque temps en attendant que sa santé s’améliore.