Meilleure attaque depuis 54 ans défense à la peine, les stats hallucinantes de l’OM version De Zerbi

Monaco OM © Icon Sport

Meilleure attaque depuis plus de 50 ans, l’Olympique de Marseille peine cependant, à conserver sa cage inviolée. Les statistiques de l’OM version De Zerbi sont assez hallucinantes.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’Olympique de Marseille s’est de nouveau emparé de la deuxième place ce dimanche, en s’imposant au Vélodrome contre Toulouse (3-2) grâce notamment à deux chefs-d’œuvre de Greenwood et Rabiot.

Avec trois nouveaux buts inscrits, l’Olympique de Marseille continue sa saison prolifique devant les cages adverses. La preuve, avec 57 unités au compteur après 28 journées, la formation cornaquée par De Zerbi est la meilleure attaque marseillaise depuis la saison 1971-1972 (59), comme le rapporte La Provence.

En revanche, c’est en défense que le bât blesse. En effet, avec 38 buts encaissés, l’OM est la pire défense depuis 1984-1985 (48). Des statistiques criantes. Si l’OM se montre inspiré offensivement et peut notamment compter sur Mason Greenwood pour débloquer certaines situations d’un coup de génie, derrière, les Olympiens inquiètent. Il va falloir resserrer les rangs, puisque Leonardo Balerdi et Luiz Felipe Ramos sont toujours absents.

Un article lu 1148 fois