Comme souvent, Christophe Dugarry s’en est pris à Roberto De Zerbi après la victoire contre Toulouse.
Après une semaine particulièrement agitée, l’Olympique de Marseille a dominé le TFC sur le score de 3-2, dimanche soir, lors d’un match spectaculaire. Dans l’émission Rothen s’enflamme, de RMC, Christophe Dugarry a commenté l’attitude de l’entraîneur italien, lui reprochant d’être dur avec ses hommes et de se concentrer uniquement sur l’aspect mental :
« J’ai trouvé ça pathétique toute la semaine. (…) Humainement, il doit avoir des qualités, mais toutes ses pleurnicheries… C’était un drama à l’italienne, du cinéma, et ça va laisser des traces. (…) Son coup de gueule ne suffira pas pour atteindre la C1. Tant mieux pour la victoire d’hier (dimanche), mais sur ce que j’ai vu, on est loin du compte. Pour lui, la seule chose à changer était le mental. Si ça lui suffit… J’ai vu une équipe qui s’en est sortie par le petit bout de la lorgnette. C’est une victoire qui va compter à la fin. Le prochain match face à Monaco décidera de tout. Je reste sur ma faim sur De Zerbi. À part taper sur les mecs, je ne comprends pas ce qu’il fait ».
Pour aller dans le sens de Christophe Dugarry, il est vrai que l’équipe a plutôt intérêt à travailler défensivement, car les largesses observées contre Toulouse seront sanctionnées par l’AS Monaco samedi prochain (17h), en regard de la qualité offensive des Monégasques.