Droits TV : « Du n’importe quoi », Oughourlian cartonne la LFP

Vincent Labrune, président de la LFP © Icon Sport

Le président de Lens, Joseph Oughourlian, a été très critique envers la LFP dans son ensemble concernant les droits TV.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Invité de l’émission de RMC, L’After Foot, suite à la sortie d’un reportage de Complément d’enquête sur Nasser Al-Khelaïfi, qui avait révélé que le dirigeant lensois s’opposait fermement à la LFP et au président du PSG, Joseph Oughourlian a continué ces critiques vives concernant la Ligue et les droits TV :

« Il y a de l’inaction et cette espèce de cécité et cette incapacité à voir le problème et à prendre des mesures. (…) Mais c’était évident après trois ou quatre mois dans la saison qu’on allait avoir un problème. Si vous avez vendu 300 000, 400 000 ou 500 000 abonnements en début de saison, ça va être compliqué d’arriver au million et demi. Parce que ce n’est pas en avril ou en mai que vous allez vendre des abonnements pour la saison 2024-2025. »

Oughourlian dénonce une gestion « catastrophique »

Selon l’homme d’affaires, « la stratégie de gestion des diffuseurs est catastrophique« , et notamment par le fait de « changer constamment de diffuseur ». Pour lui, la LFP « a fait n’importe quoi depuis cinq ans« . Et alors que DAZN veut se retirer à la fin de la saison, et que la L1 doit logiquement avoir un nouveau diffuseur l’an prochain, Joseph Oughourlian pousse pour la création d’une chaîne, en ne souhaitant pas compter sur beIN Sports ou un autre diffuseur potentiel. : « C’est le moment d’essayer quelque chose« .

Mais pas sûr que Vincent Labrune et Nasser Al-Khelaïfi le suivent dans cette entreprise… Or, la question se pose sérieusement : qui va bien pouvoir diffuser la L1 la saison prochaine ?

Un article lu 1213 fois