Di Meco loue le travail de De Zerbi sur l’état d’esprit

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a salué l’état d’esprit retrouvé des joueurs de l’OM contre le Toulouse FC.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Sur RMC, dans Rothen s’enflamme, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a affirmé que le changement d’état d’esprit était visible chez les Phocéens, mais que, pour Roberto De Zerbi, le travail sur la défense est presque impossible :

« Rien de nouveau sous le soleil, sauf l’état d’esprit des joueurs. Et c’est peut-être pour ça que les dirigeants et l’entraîneur ont mis l’accent sur ça la semaine dernière. (…) Car défensivement, Roberto De Zerbi ne peut pas faire autre chose (tactiquement), quand tu vois les lacunes défensives à trois défenseurs centraux : si tu n’en mets que deux, explique-moi comment tu joues ? Des deux garçons que j’ai vus – (Amir) Murillo sort un peu de la critique -, quand je vois le manque de vitesse, les problèmes de placement… »

Avant d’en remettre une couche sur le mental : « Quand tu vois des mecs qui marchent, qui ne font même pas cinq mètres pour essayer de récupérer un ballon, qui ne font même plus d’appels… Tu te dis : « bon, là, il va falloir remettre les têtes à l’endroit ». C’est ce qu’il s’est passé. (…) À l’arrivée, tu ne surclasses pas le match, sauf qu’ils sont allés la chercher (la victoire) au mental. »

L’état d’esprit sans une défense solide sera-t-il suffisant pour battre l’AS Monaco à l’extérieur, samedi prochain (17h), pour conserver la 2e place de la L1 ? Pas sûr…