Recruté par l’OM cet hiver, Ismaël Bennacer ne fait pas totalement l’unanimité.
Dans son édition du jour, La Provence n’a pas été tendre avec l’Algérien de 27 ans. Ce dernier a pu séduire lors de ses deux premiers matchs à Marseille, mais depuis, est rentré dans le rang, du moins d’après le quotidien local : « Après un départ séduisant face aux ogres angevins et stéphanois, l’Algérien ne cesse de décevoir. Celui dont on vante la qualité technique s’est encore montré imprécis, à moins qu’il ne visait les panneaux publicitaires. Guère plus rassurant sans ballon, ou il traîne une condition physique douteuse« .
Son arrivée en janvier dernier a fait reculer Valentin Rongier dans la hiérarchie, notamment. L’ex-Nantais joue actuellement, en l’absence de Pierre-Emile Hojbjerg, mais au retour du Danois, certainement contre l’AS Monaco, ce samedi, qui du numéro 21 ou du numéro 22 en subira les conséquences ?
À moins qu’à cause des problèmes défensifs de l’équipe, l’ancien joueur de Tottenham soit placé en défense, pour permettre de perpétuer l’association entre Valentin Rongier et Ismaël Bennacer. Mais, effectivement, on peut attendre un peu plus de l’ancien joueur de l’AC Milan.