Un ancien olympien au chevet de Montpellier

Zoumana Camara © Icon Sport

Zoumana Camara va commencer sa carrière d’entraîneur sur le banc d’un club de l’élite.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Hier, le MHSC a annoncé le départ de son coach depuis le 22 octobre, Jean-Louis Gasset. Le technicien de 71 ans, passé par le club phocéen la saison dernière, va laisser sa place à Zoumana Camara (46), ancien défenseur central ayant évolué à l’OM entre le 1er juillet 2000 et le 21 janvier 2002 (46 matchs au total).

Le natif de Colombes, consultant sur DAZN depuis plusieurs mois, va diriger pour la première fois une équipe de Ligue 1. Le défi est de taille puisque le Montpellier Hérault, dernier du classement, est quasiment condamné. « Papus » s’est engagé jusqu’en juin 2027, précise L’Équipe. Il devrait donc être présent sur le banc héraultais la saison prochaine, même en cas de descente en Ligue 2.

En attendant, c’est lui qui entraînera Téji Savanier et ses coéquipiers dans les semaines à venir. Il retrouvera le Vélodrome le samedi 19 avril, à l’occasion du match OM-Montpellier (J30). À noter que c’est Jean-Louis Gasset lui-même qui aurait choisi Zoumana Camara pour prendre sa relève, toujours selon L’Équipe.