Roberto De Zerbi n’a pas l’embarras du choix dans son secteur défensif.
Selon La Provence ce mardi, Roberto De Zerbi ne devrait pas toucher à sa défense samedi prochain pour le choc au stade Louis-II contre l’AS Monaco. En souffrance face à Toulouse dimanche dernier, le trio Geoffrey Kondogbia – Derek Cornelius – Amir Murillo devrait être reconduit pour défier les joueurs de la Principauté.
Le coach italien n’a pas vraiment le choix puisque Leonardo Balerdi est forfait et que Luiz Felipe Ramos, incertain, pourrait être relancé uniquement la semaine suivante, au Vélodrome contre Montpellier. En attendant, les trois titulaires du dernier match, qui cauchemardent sûrement encore des accélérations de Shavy Babicka (mais pas de sa finition), auront fort à faire face à l’armada offensive monégasque, peu en vue à Brest le week-end précédent.
Ils n’auront pas le droit à l’erreur pour endiguer les offensives du virevoltant Maghnes Akliouche et du redoutable Mika Biereth (12 buts en 11 matchs !). Un retour providentiel de Pierre-Emile Højbjerg, capable d’évoluer un cran plus bas, pourrait-il redistribuer les cartes ? Affaire à suivre dans les prochains jours…