Le président de l’OM se réjouit de voir les terrains multisport se multiplier dans la cité phocéenne.
Ce lundi, Pablo Longoria était présent dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille pour assister à l’inauguration d’un city stade, le troisième rénové aux couleurs de l’OM dans le cadre du programme « 13e Homme ». Pour le dirigeant espagnol, il s’agit d’une preuve indéniable de l’engagement pris par le club olympien en matière d’action sociale dans le paysage local.
« C’est quelque chose qui est à l’intérieur de notre politique 13e Homme. C’est la vie de la Fondation OM avec des actions sociales que l’on fait autour du club. C’est un des premiers projets que j’ai menés en tant que président et auquel je donne beaucoup d’importance. C’est spécial parce que, aider à la reconstruction de terrains de football qui font partie aussi de la vie du club, c’est quelque chose d’important. On met aussi le football au centre de notre politique sociale. »
Des terrains pour tous ceux qui partagent la passion du football
« Naturellement, pour les joueurs de football, on dit toujours qu’il faut une pyramide du football et sa base, c’est d’être un sport populaire et de pouvoir y jouer dans la rue et dans la ville. Pour moi, la chose la plus importante, plutôt que des joueurs de football, c’est de faire un peu de sport et de donner aux jeunes la possibilité de pouvoir avoir une vie entre amis, entre potes et entre tous ceux qui partagent cette passion pour le même sport. »
« Nous avons l’intention d’inaugurer d’autres terrains. Le plus grand nombre, ce serait le mieux, et particulièrement en trouvant des terrains à reconstruire ou en regagnant des terrains dans des espaces qui ne sont pas utilisés aujourd’hui. C’est quelque chose qu’on aimerait faire dans les prochains mois et inaugurer d’autres terrains avec un développement graduel. Redonner à la ville des espaces pour faire du sport, c’est quelque chose de très important pour nous. »
Reste à connaître l’emplacement de ces futurs terrains multisport qui, assurément, rencontreront un grand succès. Un projet honorable mené par l’OM et son président.