Sparagna : « Physiquement, je suis à 200 % »

Stéphane Sparagna (26 ans) s’est exprimé sur sa situation. Il espère trouver une nouvelle équipe, dans les prochaines semaines.

Stéphane Sparagna

Longuement interrogé par La Provence, l’ancien défenseur de l’OM a expliqué les difficultés qu’il a connues à Boavista et la façon dont il s’est relancé à Vilafranquense, en D2 portugaise (25 matchs la saison passée). Il est à la recherche d’un nouveau challenge : « J’aimerais revenir en France ou dans un championnat européen pour me relancer. Une L2, ça serait bien. Je suis libre, je coûte 0. Je ne demande pas beaucoup niveau salarial, le minimum pour jouer. Ça ne devrait pas être problématique. Le Covid freine un peu tout. Physiquement, je suis à 200 %. En pleine forme. Je n’arrête pas. J’ai fait du coaching mental, physique, personnalisé pendant un mois. J’ai repris avec un club de la région marseillaise pour retrouver les sensations du terrain et être apte dès qu’un club va se positionner. J’ai mis mon téléphone en sonnerie normale et j’attends qu’on m’appelle ! Il y a des intérêts, mais rien de concret », a-t-il confié au quotidien.

Sparagna a disputé 19 matchs avec l’OM, entre 2014 et 2016. Il a ensuite rejoint l’AJA, où il a joué 33 rencontres, avant de s’orienter vers le Portugal.

Un article lu 3835 fois