McCourt s’inquiète de la crise des droits TV

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a rencontré Pablo Longoria ce lundi matin à Marseille. Les deux hommes ont principalement échangé sur la crise des droits TV et l’avenir du football français.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Comme prévu, Frank McCourt a passé la nuit de dimanche à Marseille avant de s’entretenir avec Pablo Longoria ce lundi matin. Selon La Provence, la réunion, qui a duré environ 90 minutes, a principalement porté sur la situation critique du football français, notamment le conflit entre la LFP et DAZN, diffuseur officiel dont l’avenir reste incertain.

Le propriétaire américain se serait montré particulièrement préoccupé par cet imbroglio qui aura inévitablement des répercussions financières sur les clubs. Malgré l’incident d’Auxerre où Longoria avait perdu son sang-froid il y a quelques semaines, McCourt afficherait un soutien total à son président. Les deux hommes auraient également abordé la gestion future de LFP Médias et les trois groupes de travail actuellement mis en place au sein de la Ligue, concernant la gouvernance, les produits et le contrôle économique.

McCourt, qui avait déjà exprimé son inquiétude aux dirigeants du football français, serait en phase avec les réformes engagées sous la présidence de Vincent Labrune. Pour l’homme d’affaires américain, la résolution rapide du dossier des droits TV serait une priorité absolue, tant les enjeux financiers sont cruciaux pour l’ensemble des clubs de l’élite.

Un article lu 1090 fois