Une nouvelle enquête ouverte à Lyon

John Textor, Lyon © Icon Sport

Le montage financier qui a permis à Lyon de recruter Ernest Nuamah en 2023 fait l’objet d’une enquête en Belgique. Des informations venues de France auraient alerté les autorités belges.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Le groupe Eagle Football de John Textor se retrouve à nouveau dans une situation délicate. Le RWDM Molenbeek, club belge appartenant à la galaxie Textor, s’est pour l’instant vu refuser sa licence professionnelle alors qu’il est en tête de la D2 belge.

Cette décision serait liée au transfert controversé d’Ernest Nuamah vers Lyon. En 2023, l’attaquant ghanéen avait d’abord été acquis par Molenbeek pour 25 millions d’euros avant d’être prêté puis transféré à Lyon, une manœuvre qui aurait permis au club français de contourner le contrôle de la DNCG.

Selon L’Equipe, les autorités belges ont été alertées par un « tuyau anonyme venu de France », remettant en question le soutien financier d’Eagle au RWDM et le montage du transfert de Nuamah. Olivier Létang, président du LOSC, avait récemment critiqué cette opération, jugeant anormal qu’un club au budget de 8 millions d’euros puisse acheter un joueur à 25 millions.

Pour compliquer la situation lyonnaise, Nuamah vient de subir une rupture des ligaments croisés face à Lille et sera indisponible pour le reste de la saison. L’idylle avec John Textor pourrait mal finir dans le Rhône…

Un article lu 11743 fois