Völler prolonge son aventure avec la sélection allemande

Rudi Voller, OM, Marseille © Icon Sport

Rudi Völler, champion d’Europe avec l’OM en 1993, va poursuivre sa mission de directeur sportif de la Mannschaft jusqu’en 2028.

La Fédération allemande de football a officialisé hier la prolongation de contrat de Rudi Völler au poste de directeur sportif de la sélection nationale. L’ancien champion du monde 1990 poursuivra sa mission jusqu’à l’Euro 2028.

Arrivé à ce poste en février 2023, Völler avait notamment joué un rôle déterminant dans le choix de Julian Nagelsmann comme sélectionneur après l’éviction d’Hansi Flick en septembre 2023. Il avait même assuré l’intérim le temps d’un match contre la France (victoire 2-1).

Cette prolongation témoigne de la confiance accordée à celui qui reste dans le cœur des supporters marseillais comme l’un des héros de la victoire en Ligue des Champions 1993, première et unique C1 remportée par un club français. L’ancien renard des surfaces a marqué 28 buts en 73 apparitions sous le maillot olympien.

À 64 ans, l’ancien attaquant allemand aura donc la responsabilité de structurer la sélection allemande pour les prochaines grandes échéances internationales, notamment la Coupe du Monde 2026 et l’Euro 2028.