Neal Maupay se dit pleinement épanoui à l’OM. L’attaquant de 28 ans est séduit par la ferveur des supporters et la présence de Roberto De Zerbi. Il exprime désormais son désir de découvrir la Ligue des Champions avec le club phocéen.
Lors d’un entretien accordé à GiveMeSport, Neal Maupay a évoqué son plaisir d’évoluer à l’OM. « Je suis très, très heureux de faire partie de ce club incroyable dans le sud de la France. Tout se passe bien jusqu’à présent, mais nous avons des matchs importants à venir, donc le travail n’est pas encore terminé », a déclaré le joueur au média britannique.
« Je connaissais Roberto De Zerbi depuis son passage à Brighton »
L’attaquant a ensuite expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la cité phocéenne : « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis venu ici, mais je pense que la première est que Marseille est le plus grand club de France, avec le plus de supporters et la meilleure ambiance, même en Europe. » La présence de Roberto De Zerbi sur le banc olympien a également pesé dans sa décision : « Je connaissais Roberto De Zerbi depuis son passage à Brighton, en Angleterre. Ces deux raisons m’ont fait dire oui immédiatement. »
Le joueur a également souligné l’importance de jouer pour un club ambitieux : « Je n’ai même pas eu à réfléchir à deux fois. C’était important de jouer, de gagner des matchs et de jouer pour une équipe qui se bat en haut du tableau plutôt que pour sa survie ou pour éviter la relégation », a-t-il poursuivi.
Maupay a enfin évoqué son rêve de disputer la Ligue des Champions avec l’OM : « Ce serait incroyable pour moi d’être impliqué en Ligue des Champions, car ce serait une première. J’ai déjà joué en Europa League, mais je suis sûr que ça n’a rien à voir avec la Ligue des Champions. Ce serait fantastique pour moi et pour le club. Jouer la Ligue des Champions dans ce stade doit être absolument incroyable. »
L’OM reste pour l’instant 2ᵉ du classement de Ligue 1, mais le match programmé contre Monaco, samedi, pourrait se révéler décisif. Le club monégasque est à 2 points, Strasbourg à 3 points et Lyon à 4 points.