Kenneth Brylle, dernier Danois à avoir porté le maillot de l’OM avant Pierre-Emile Hojbjerg, se montre admiratif des qualités de son compatriote Mika Biereth, l’attaquant de Monaco qui affole les compteurs.
L’ancien attaquant marseillais Kenneth Brylle ne tarit pas d’éloges sur Mika Biereth, la nouvelle sensation de l’AS Monaco qui défiera l’OM samedi. « Je l’ai vu l’année dernière où l’on pouvait déjà voir par moments ses qualités techniques, son envie et sa volonté de travailler », a confié le Danois à La Provence.
Brylle, qui a évolué à Marseille en 1986-87, voit en Biereth un talent supérieur à certaines stars actuelles : « Il est techniquement meilleur et plus calme avec le ballon que Rasmus Højlund de Manchester United, mais il reste un joueur collectif qui fait passer l’équipe avant lui. »
L’ancien Olympien souligne toutefois un point d’amélioration chez le buteur monégasque : « Il n’était pas assez égoïste, donnant la balle à un coéquipier au lieu d’essayer de tirer lui-même. » Stupéfait par la précocité et l’efficacité du joueur, qui a déjà inscrit 12 buts en 11 matchs depuis son arrivée à Monaco, Brylle conclut avec admiration : « Et il n’a que 22 ans… »
La défense olympienne aura fort à faire sur le terrain du Stade Louis II, samedi. Monaco affiche la 3e attaque de Ligue 1, derrière le PSG et… l’OM.