Hütter fait un choix fort avec ses gardiens avant de défier Marseille

Gardiens de Monaco © Icon Sport

Les deux portiers monégasques ont du mal à convaincre cette saison.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Le poste de gardien est un sujet sensible cette saison au sein du club de la Principauté. Après la défaite de son équipe à Brest samedi dernier, l’entraîneur autrichien de l’ASM, Adi Hütter, s’était laissé une semaine de réflexion pour décider qui prendrait place dans les buts monégasques ce week-end, pour le choc face à l’OM au stade Louis-II.

La question méritait d’être posée car Philipp Köhn (27 ans), titulaire dans le Finistère, avait été fautif sur les deux buts concédés, dont celui de Mahdi Camara en toute fin de partie. Problème : son « concurrent », Radosław Majecki (25 ans), qui était encore le numéro 1 en mars, a perdu sa place suite à une très grosse erreur commise dans le temps additionnel, lors du déplacement de l’ASM à Toulouse…

Face à cette incertitude quant au niveau de ses deux portiers, Adi Hütter a pris la décision de ne pas modifier sa hiérarchie : Philipp Köhn sera reconduit dans les buts monégasques samedi contre Marseille. « Nous ne changerons pas ce week-end. Cela n’a pas de sens de changer de joueur à ce poste tous les deux matchs, d’autant plus que nous croyons en Philipp. Nous échangeons évidemment nos opinions entre nous au sein du staff technique, même si l’avis de l’entraîneur des gardiens compte beaucoup. Mais pour moi, cela n’a pas de sens de parler davantage de ce sujet. Pour nous, il est clair que Philipp va jouer contre Marseille. Il est aussi de ma responsabilité de coach de témoigner de la confiance aux joueurs. C’est notre décision de le maintenir, car nous avons de bonnes conversations avec lui. Cette erreur est derrière lui, il n’y pense plus, et je vois un gardien qui est prêt à repartir au combat. », a déclaré le coach autrichien ce jeudi en conférence de presse.