Les Marseillais devront faire très attention au jeune talent monégasque. Ceux qui étaient là la saison dernière savent de quoi il est capable.
Maghnes Akliouche (23 ans) était en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc contre l’OM au stade Louis-II. Interrogé sur l’importance de ce match, potentiellement décisif dans la course à la deuxième place, le virevoltant ailier droit a préféré tempérer.
« Je ne pense pas car le haut du classement est très serré. Bien évidemment, l’OM est un concurrent direct. Mais on en jouera d’autres à domicile les prochaines semaines. On imagine que cela va se jouer jusqu’à la dernière journée même si le match de samedi est très important. »
Le natif de Tremblay-en-France a ensuite été invité à donner son avis sur le style de jeu du club phocéen. Le joueur formé à l’Academy de l’ASM a reconnu le talent de son futur adversaire.
« C’est une équipe bonne défensivement et offensivement. Ils ont été capables de réaliser de très bonnes choses cette saison. Il faudra être attentif, nous allons les analyser, c’est important. Il faudra répondre présent car on s’attend à une bataille samedi. On espère la remporter. Ils ont cette capacité à garder beaucoup le ballon pendant les matchs, nous aurons la possibilité d’évoluer en transition. Nous allons jouer les coups à fond pour l’emporter face à cette belle équipe. »
Le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 avec 8 offrandes a également été interrogé sur la confiance retrouvée des Marseillais, victorieux au Vélodrome lors de leur dernier match contre Toulouse.
« Nous verrons samedi si c’était le bon moment de les jouer. Ils ont gagné leur dernier match, nous serons motivés pour bien faire, eux aussi. Nous avons un groupe de qualité capable de répondre au combat. Nous allons tout donner pour aller chercher cette victoire. »
Enfin, l’international français U21 a confié qu’il espérait reproduire samedi sa performance de la saison passée durant laquelle il avait fait énormément de mal aux Olympiens. Il avait inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors d’une victoire 3-2 des Monégasques à Louis-II, le 30 septembre 2023. Pour rappel, il s’agissait du premier match de Gennaro Gattuso sur le banc phocéen.
« Bien sûr, Marseille fait partie des meilleures équipes de Ligue 1, ça va être un gros match. J’espère que cela va me réussir à nouveau face à eux en marquant ou en donnant des passes décisives. »