Ismaël Bennacer, qui a conscience de l’importance du match de samedi, compte bien hisser le club en Ligue des Champions en fin de saison, pour ravir les supporters.
Dans un long entretien accordé à La Provence, Ismaël Bennacer (27 ans) est revenu sur ses premiers mois à l’OM. Parfois hors du coup, l’Arlésien, dont les qualités sont indéniables, a besoin de retrouver du rythme. Dans l’optique d’une qualification en Ligue des Champions, le choc à Monaco samedi (17 heures), sera décisif. Et ce dernier en a conscience : « On est en train de bien préparer ce match qui est très important. Certains doivent récupérer et on continue de travailler, d’étudier le jeu de Monaco, de voir ce qu’on a fait de moins bien lors des dernières rencontres pour éviter que ça ne se reproduise. Il y a surtout de l’excitation. J’ai envie d’être samedi, à 17 heures ».
Et l’international algérien le sait, une non qualification dans les trois premiers serait un échec cuisant. Ce dernier compte bien tout donner pour hisser l’OM en Ligue des Champions et ravir les aficionados du club phocéen : « On a un objectif clair et c’est le minimum à donner à ce club avec tout l’engouement et la ferveur qu’il y autour ».
Il faudra désormais joindre les actes à la parole. Et dès ce samedi donc.