Le stade Louis-II acquis à la cause des Marseillais ?

Parcage visiteur des supporters marseillais au stade Louis-II de Monaco. © Icon Sport

Les vaillants vont effectuer les 2 heures 26 de route pour rallier la Principauté depuis la cité phocéenne.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’OM se rendra à Monaco demain pour y disputer un choc très important dans la course au podium. Comme annoncé mardi, le stade Louis-II sera à guichets fermés pour cette rencontre entre le troisième et le deuxième du classement.

Alors qu’elle est habituellement garnie par 8 000 spectateurs en moyenne depuis le début de la saison, l’enceinte monégasque, dont la capacité totale est de 18 523 places, devrait accueillir un important contingent de supporters marseillais ce week-end.

1000 fans de l’OM sont attendus dans le parcage visiteur selon Bruno Blanzat, journaliste à Ici Provence. Ils seront aussi très nombreux dans les tribunes avoisinantes. Le stade Louis-II se transformera-t-il en mini-Vélodrome samedi ? Possible. Un scénario qui n’est pas sans rappeler ce qui était arrivé au stade Raymond Kopa d’Angers en février.

En conférence de presse hier, Maghnes Akliouche n’a pas caché qu’il s’attendait à voir beaucoup de bleu et blanc dans les travées de l’enceinte monégasque.

« Comme face à Nice, on sait qu’il y aura beaucoup de Marseillais dans le stade. C’est à nouveau un match important pour nos supporters, ils donnent tout pour nous, on va essayer de répondre présent et aller chercher ce qu’il faut samedi pour leur faire plaisir. Il faudra reproduire le même match que contre les Aiglons où nous avions été solidaires, courageux et ambitieux. Je dirais que c’était un match référence à domicile en championnat. Il faut s’en servir pour affronter l’OM car cela pourra nous aider. »

Un article lu 2299 fois