Dimitri Payet est accusé de « violence physique et psychologique » par une femme brésilienne avec qui il aurait entretenu une relation.
Une Brésilienne de 28 ans a déposé plainte contre Dimitri Payet le 29 mars dernier à Rio de Janeiro. La police civile de Rio a confirmé à l’AFP qu’une « enquête est en cours, sous le sceau de la confidentialité » dans un commissariat spécialisé dans l’assistance aux femmes.
La plaignante, Larissa Ferrari, avocate de profession, affirme avoir rencontré le joueur de Vasco da Gama via Instagram en août 2023. Elle dénonce des « humiliations » qu’elle aurait subies comme « preuves d’amour » et des violences physiques, déclarant par exemple que Payet la « poussait » et lui « marchait dessus ».
La jeune femme, qui dit souffrir d’un trouble de la personnalité limite, a également demandé des « mesures de protection » auprès de la police du Parana face au « comportement agressif » du footballeur. Ni le joueur de 38 ans, ni son club de Vasco da Gama n’ont pour l’instant réagi à ces accusations.