Bennacer balaie les rumeurs sur le mécontentement des joueurs

Ismael Bennacer © Icon Sport

Ismaël Bennacer a fermement démenti les informations selon lesquelles des joueurs auraient été contrariés de rater les célébrations de l’Aïd en famille après la défaite à Reims.

Les rumeurs allaient bon train après la rigueur imposée par Roberto De Zerbi suite à la défaite contre Reims. Dans un entretien à La Provence, Ismaël Bennacer a mis les choses au clair. « Non, pas du tout ! Aucun joueur n’a été contrarié. J’ai passé l’Aïd avec l’équipe, c’était bien aussi, mais on était tous dégoûté par la défaite. C’est comme ça, ça fait partie du travail », affirme le milieu de terrain, balayant ainsi les spéculations sur un mécontentement dans le vestiaire.

L’Algérien, arrivé cet hiver à l’OM, est allé plus loin en expliquant que cette période de réflexion collective avait été bénéfique : « Le fait d’être ensemble, de se parler entre nous, de refaire le match, de se dire des choses qu’on n’ose pas habituellement, ça crée quelque chose en plus. » Bennacer a comparé cette méthode à celle qu’il a connue durant ses six saisons à l’AC Milan avec Stefano Pioli, soulignant qu’il s’agit d’une pratique courante dans les grands clubs : « Il nous laissait entre nous pour régler les problèmes, ceux qui se sentaient de prendre la parole le faisaient. »

Loin d’être un signe de crise comme rapporté par certains journalistes, cette période aurait donc permis au groupe de « crever l’abcès » et de renforcer la cohésion du vestiaire à un moment crucial de la saison.