Derek Cornelius a dévoilé les raisons de sa signature à Marseille. Le défenseur canadien considère l’OM comme le plus grand club de France.
Derek Cornelius n’a pas hésité longtemps avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Dans une interview accordée à beIN Sports, le défenseur a révélé que l’OM avait été « toujours sa première option » dès les premiers contacts. « J’étais très touché. C’est le club le plus grand de France historiquement. Et c’est quelque chose dont je suis très fier d’avoir accompli dans ma carrière », a expliqué l’international canadien.
« J’essaie de garder à l’esprit que la pression est un privilège »
Plusieurs facteurs ont pesé dans sa décision, notamment le projet sportif présenté par les dirigeants : « Quand ils m’ont appelé et m’ont expliqué le projet avec De Zerbi, avec le groupe et les joueurs qu’ils étaient en train de recruter, cela l’a rendu encore plus excitant. »
Le défenseur, qui a reconnu la pression inhérente au fait de jouer pour l’OM, a abordé ce défi avec philosophie : « J’essaie de garder à l’esprit que la pression est un privilège. Évidemment, il y a la pression de jouer au Vélodrome. Mais c’est aussi une bénédiction de jouer devant tant de supporters passionnés. »
Derek Cornelius a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Son contrat court jusqu’en juin 2028.