Ismaël Bennacer s’est exprimé sur son retour progressif après sa longue blessure. Le milieu algérien évoque aussi la période compliquée que traverse actuellement l’OM.
Dans un entretien accordé à La Provence, Ismaël Bennacer a analysé avec lucidité la mauvaise passe que traverse l’OM, marquée par trois défaites consécutives. « Ça peut arriver à toutes les équipes d’avoir une mauvaise passe dans la saison. C’est très dur d’être au top pendant 34 journées », a expliqué l’international algérien. Loin de dramatiser la situation, Bennacer préfère se projeter vers l’avant : « On a eu cette période de moins bien, mais le plus important est d’en retirer les leçons. »
« Je commence à retrouver mes repères et mes sensations »
Le milieu de terrain s’est également confié sur sa situation personnelle, lui qui revient d’une longue indisponibilité avec Milan. « J’ai fait sept matches. Je reviens d’une longue blessure, une période assez compliquée. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait 90 minutes (depuis mai 2024 contre la Salernitana, NDLR). Il ne faut pas l’oublier », a-t-il rappelé.
Conscient qu’il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, Bennacer reste patient et confiant : « Je commence à retrouver mes repères et mes sensations depuis quelques semaines. Je sais que je peux apporter plus, c’est évident. Je travaille, je patiente, et je ne me fais pas de souci en attendant de retrouver le rythme des matches. » Une amélioration de sa condition physique semble déjà perceptible, puisqu’il conclut en précisant : « Ça fait deux semaines que je sens la différence physiquement. »
Agé de 27 ans, Ismaël Bennacer a délivré une passe décisive lors de la réception de Toulouse. Son retour en forme pourrait lui permettre de davantage peser sur les résultats de l’équipe.