Pierre-Emile Højbjerg pourrait intégrer la charnière centrale marseillaise samedi sur la pelouse de Louis-II.
Alors que La Provence annonçait en début de semaine que la défense olympienne demain à Monaco serait la même que celle alignée dimanche dernier au Vélodrome contre Toulouse, la situation semblerait avoir évolué en l’espace de quelques jours.
En effet, L’Équipe indique ce vendredi que le milieu de terrain danois Pierre-Emile Højbjerg (29 ans), absent depuis mi-mars, pourrait effectuer son retour à la compétition ce week-end dans une position reculée en défense centrale. Roberto De Zerbi et son staff envisageraient cette option du fait des dernières prestations décevantes de Derek Cornelius (27 ans), coupable d’un manque de vitesse et de justesse dans les relances.
Le coach italien prend souvent le capitaine de la sélection danoise comme exemple en matière de « personnalité » et « d’état d’esprit », précise L’Équipe. En début de saison, lors du déplacement à Strasbourg fin septembre, le natif de Copenhague avait déjà été repositionné en défense centrale. Il s’était retrouvé en difficulté sur la pelouse de la Meinau…