Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de ses joueurs ce vendredi à la Commanderie.
À la veille du déplacement très important de l’OM à Monaco, Roberto De Zerbi a fait le point, en conférence de presse, sur l’état de santé de ses hommes.
L’information principale concerne Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain international algérien est malade. « Il a des problèmes d’estomac. Il se repose à la maison et ce soir, il viendra à l’hôtel. », a annoncé l’entraîneur marseillais.
Absent contre Toulouse, Amine Gouiri sera de retour au stade Louis-II, mais il ne pourra pas disputer la totalité de la rencontre. « On l’a récupéré hier, il ne devait même pas être présent. L’équipe médicale a réussi à me le rendre, mais ça sera difficile qu’il fasse tout le match. Il faut décider s’il commencera ou s’il entrera en jeu. », a prévenu le coach italien. Cette mesure s’applique également à Pierre-Emile Højbjerg. Le milieu danois est pressenti pour évoluer en défense centrale contre l’ASM.
Le technicien phocéen a ensuite évoqué le cas de Luiz Felipe Ramos. « On savait qu’il n’avait pas joué depuis un an et demi avant de nous rejoindre. Cette série de blessures le pénalise. J’espère vraiment qu’il va réussir à réagir. Il pourrait être important pour notre équipe. » À noter que le défenseur italo-brésilien était bien présent à l’entraînement ce matin.
Concernant Faris Moumbagna, De Zerbi a été clair. « Il n’est pas encore à 100%, c’est sûr, mais il peut nous aider sur les prochains matchs. Peut-être dès demain. Il a des qualités différentes par rapport aux autres attaquants. » L’international camerounais sera un renfort très précieux dans ce sprint final.
Enfin, le capitaine argentin Leonardo Balerdi est toujours forfait.