Rabiot : « L’humain a été touché, pas le footballeur »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Le Duc a une nouvelle fois évoqué son retour mouvementé au Parc des princes et son lien très fort avec sa mère.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Adrien Rabiot était en conférence de presse ce vendredi. S’il s’est exprimé sur le choc de demain contre l’AS Monaco, l’ancien Juventino est également revenu sur sa pénible soirée vécue à Paris lors du Classique.

« Je n’ai pas envie de m’étaler là-dessus. Sur le terrain, j’étais très concentré. J’étais focus sur le match. J’étais libre de jouer. Sur la suite, quand j’ai vu les événements… Ça a pu me toucher en tant qu’être humain, mais je n’ai pas été perturbé en tant que footballeur. C’est mis de côté. Le principal, c’est de rester très concentré, en étant positif, la tête à l’objectif Ligue des champions. Pour le reste, des procédures sont lancées, on verra. »

Le milieu de terrain des Bleus a ensuite rappelé le rôle très important de sa mère, Véronique, tout au long de sa carrière.

« On a choisi de travailler comme ça avec ma mère. C’est même un bouclier pour moi, elle s’occupe de l’extra-sportif et de faire des sorties dans la presse quand il le faut. Pour l’épisode du PSG, c’est ma mère qui a été attaquée, c’est normal qu’elle réagisse. Ça se passe très bien comme ça notre manière de travailler. Elle m’a toujours protégé en me disant de faire ce que je savais faire sur le terrain. C’est aussi pour ça que j’ai pu réussir. »

La matriarche sera peut-être présente samedi au stade Louis-II, comme les 1 000 supporters de l’OM attendus dans le parcage visiteur de l’enceinte monégasque.