Vers une énorme surprise en défense centrale

Ulisses Garcia © Icon Sport

D’après les informations de L’Équipe, Ulisses Garcia pourrait prendre place dans la défense à trois à la place de Derek Cornelius. Une vraie surprise et un réel pari de la part de Roberto De Zerbi si la tendance venait à se confirmer.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

C’est donc demain, que l’Olympique de Marseille se déplace à Monaco pour un choc capital dans la course à la Ligue des Champions (17 heures). Selon L’Équipe, Roberto De Zerbi devrait procéder à un changement inattendu par rapport à l’équipe qui a battu Toulouse au Vélodrome. Désireux d’être plus costaud derrière et d’apporter davantage de vitesse, le technicien italien devrait aligner Ulisses Garcia en défense centrale. Le quotidien sportif ajoute que le Suisse serait préféré à un Derek Cornelius en grande difficulté ces dernières semaines.

Une énorme surprise, Garcia prenant place à gauche de la défense à trois, Geoffrey Kondogbia occupant l’axe, alors qu’Amir Murillo se placera à droite. Pour rappel, l’OM est toujours orphelin de Léonardo Balerdi touché à un genou, alors que Luiz Felipe Ramos, tout juste de retour, est encore trop juste pour postuler dans le onze de départ.

Alors coup de folie ou coup de génie de De Zerbi ? Réponse demain soir. Mais ce choix reste symptomatique du manque de profondeur criant en défense.

Un article lu 23486 fois