Dans un entretien accordé à L’Équipe, Geoffrey Kondogbia est revenu en détail sur l’exigence demandée par De Zerbi, aux défenseurs centraux de l’OM.
Alors qu’il évolue en défense central depuis plusieurs rencontres, suite à la pénurie de joueurs à ce poste, Geoffrey Kondogbia est longuement revenu sur son nouveau rôle dans un entretien accordé à L’Équipe. Le natif de Nemours a notamment expliqué, les spécificités d’un défenseur central sous le système De Zerbi : « Marseille est une des équipes qui a le plus le ballon dans le camp adverse en Europe. Cet aspect prouve qu’il faut pas mal de ressources pour être défenseur de l’OM. Premier critère demandé par le coach : produire du jeu et on fait partie des joueurs qui touchent le plus de ballons. Cela, ce n’est pas dans tous les clubs du monde. À la perte de balle, on a une distance plus longue à couvrir. Quand tu joues la majeure partie de ton match dans le camp adverse, tu es plus découvert. Cela demande de la personnalité, de parfois se retrouver en un-contre-un. »
Kondogbia ajoute que pour lui, être défenseur sous De Zerbi est « différent » et demande d’être « complet ». Alors qu’il a également évolué à ce poste lors de son passage à l’Atletico Madrid, une équipe qui évolue souvent bas, le joueur marseillais affirme que Diego Simeone « lui demandait l’inverse ».
Ce samedi, Kondogbia devrait être aligné dans l’axe central de la défense, aux côtés d’Ulisses Garcia et Amir Murillo.