Jean-Pierre Cyprien est revenu sur son transfert avorté à l’OM en 1992. Le défenseur posera finalement ses valises à Marseille sept ans plus tard.
Interrogé par le Progrès, Jean-Pierre Cyprien ancien défenseur passé notamment par Saint-Étienne entre 1990 et 1994, est revenu avec nostalgie sur un épisode marquant de sa carrière. En 1992, alors qu’il doit rejoindre l’OM de Tapie, la formation olympienne trustant les sommets européens, le Guadeloupéen voit son transfert capoter à quelques heures de la fin du mercato : « À l’été 1992, la saison débutait et j’étais encore un joueur de l’ASSE. Les joueurs étaient transférables jusqu’à minuit et on devait affronter Toulon à 20 heures. Donc je pouvais jouer le match et partir ensuite. Je discute toute l’après-midi avec les deux présidents, André Laurent et Bernard Tapie. Et le soir, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Marseille prend finalement Marcel Desailly, qui va gagner la Ligue des Champions et la Coupe du monde. Si j’y étais allé, j’aurais peut-être été à sa place ».
Cyprien endossera finalement la tunique olympienne quelques années plus tard lors de l’exercice 1999-2000. Mais le passage de l’international français (1 sélection) dans la cité phocéenne ne restera pas dans les mémoires.