L’ancien milieu de terrain monégasque, Gilles Grimandi, a jugé la première saison de Roberto De Zerbi à l’OM.
Au cours d’un long entretien accordé à La Provence, Gilles Grimandi, milieu de terrain de l’AS Monaco entre 1990-1997, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre les deux équipes voisines. Mais pas que. L’ancien joueur d’Arsenal a jugé les prestations du coach olympien, Roberto De Zerbi.
Pour lui, l’Italien reste un bon entraîneur, mais cette première bonne saison dans les travées du Vélodrome ne pourra être récompensée que par une qualification en Ligue des Champions : « On va voir à la fin de saison, je lui laisse encore un peu de temps. Ce n’est pas simple. J’ai bien aimé ce qu’il a fait à Brighton mais je me rends compte que Brighton marche quand même très bien depuis son départ. Je pense que c’est un très bon entraîneur, maintenant il faut valider ses qualités et sa connaissance par des objectifs atteints, et donc une qualification en Ligue des champions, ce qui serait déjà bien. Le contexte marseillais est très difficile, pourtant je ne voyais pas comment la 2e place pouvait leur échapper, mais je suis surpris par les dernières performances ».
Après un passage compliqué, Roberto De Zerbi et l’OM ont remis la marche en avant contre Toulouse. Il faudra désormais confirmer ce regain d’énergie ce soir contre Monaco (17 heures).