Interrogé sur le management de Roberto De Zerbi, Geoffrey Kondogbia (32 ans) est revenu sur une décision de l’Italien qui a beaucoup fait parler après la défaite à Reims.
Membre du « conseil des cadres » au même titre que Leonardo Balerdi, Adrien Rabiot, Pierre-Emile Höjbjerg, Geronimo Rulli ou encore Valentin Rongier, l’expérimenté milieu de terrain de l’OM reconverti en défenseur central est notamment revenu lors d’un entretien à L’Equipe sur cette mise au vert à la Commanderie mise en place par l’entraîneur marseillais après la claque reçue à Reims (1-3) il y a deux semaines. Cette décision n’a pas forcément été bien prise par les joueurs de confession musulmane, qui espéraient sans doute profiter un peu plus de leur famille pour l’Aïd el-Fitr.
« J’essaye de le prendre de la manière la plus sensée possible. J’ai une relation franche avec le coach, on se dit les choses directement, j’aime bien. Quand ce genre d’événements arrive, je lui dis : ‘Si tu es sûr de cette décision, que tu as la conviction que ça peut amener l’OM haut, que cela peut nous permettre de nous améliorer, moi je fonce. On y va’ (…) Si c’est avec l’objectif de ressouder le groupe, de faire un travail de vidéo qui peut nous faire progresser, c’est bénéfique. Tant que j’ai la compréhension, cela permet d’accepter les sacrifices », a confié Kondogbia lors de cette interview.