Lors de sa signature à l’Olympique de Marseille en septembre dernier, Adrien Rabiot (30 ans) n’avait pas échappé aux critiques des supporters du PSG et de certains consultants.
En tant qu’ancien Parisien, Jérôme Rothen n’avait pas hésité à parler de trahison à propos du choix de l’international français de signer dans la cité phocéenne alors qu’il a été formé dans la capitale française. Mais le consultant de RMC a finalement digéré ce choix de carrière d’Adrien Rabiot, auteur d’une très belle saison avec l’OM.
« Je n’ai pas compris son choix donc j’ai été critique. En toute objectivité, en essayant d’être le plus neutre possible, c’est rafraîchissant. Il est atypique. (…) Pour parler plus de ses choix, de sa façon de réagir, je pense qu’il ne calcule pas et ça, j’aime bien. Oui il fait parler, c’est quelqu’un qui est clivant. Tu aimes ou tu n’aimes pas, il n’y a pas de juste milieu avec Adrien Rabiot. Je crois que le football a besoin aussi d’avoir ce genre de personnalités. Sinon, on arrive dans un foot aseptisé. Des fois il est piquant. Il peut être arrogant, mais c’est une façade parce que j’imagine que c’est un bon mec« , a reconnu Rothen sur RMC à propos de Rabiot, ciblé par des banderoles insultantes lors du dernier Classique contre le PSG au Parc des Princes.