Un cadre de l’OM lâche sa recette en période de crise

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Arrivé à l’OM en 2023, Geoffrey Kondogbia (32 ans) fait incontestablement partie des cadres de l’effectif de Roberto De Zerbi.

Reconverti au poste de défenseur central cette saison par le coach italien de l’OM, l’international centrafricain discute régulièrement avec Pablo Longoria et Medhi Benatia pour jouer le rôle d’intermédiaire auprès du reste du groupe comme peuvent le faire d’autres tauliers comme Leonardo Balerdi, Adrien Rabiot, Pierre-Emile Höjbjerg, Geronimo Rulli et Valentin Rongier. Sa mission ? Savoir transmettre la bonne attitude comme après la claque reçue à Reims (1-3) il y a deux semaines.

« Deux choses. La première : de la tranquillité. On ne peut délivrer un bon travail qu’en étant tranquilles et en confiance. J’essaye de véhiculer cela au groupe. Après, j’essaye d’être le plus sensé et pragmatique possible. C’est ça qui nous fait gagner du temps et de l’énergie. Après la défaite à Reims, il s’agit d’être le plus pragmatique possible : est-ce qu’on a encore notre destin en nos mains ? Oui« , a lâché le Marseillais.

Un article lu 4897 fois