De Zerbi : « On est toujours en vie »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Malgré la lourde défaite concédée samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3) lors de la 29e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi n’a pas voulu enfoncer ses joueurs en conférence de presse.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Une nouvelle fois battu à l’extérieur, l’OM inquiète ses supporters dans ce sprint final. Le club de la Principauté a récupéré la 2e place (53 points), devant Marseille (3e avec 52 points), Lille (4e avec 50 points) et Strasbourg (5e avec 50 points).

« Ce match est difficile à analyser. Durant la première mi-temps on a très bien joué, même s’il n’y a pas eu de grosses occasions (…) Mais j’ai du mal à comprendre leur premier but, c’est un but bête qu’on n’est pas censé encaisser. Dernièrement, cela nous arrive un peu trop souvent. Pour moi, ce résultat, 3-0, n’est pas juste. En seconde période, ils ont donc mieux géré le jeu, dans les espaces« , a d’abord analysé le coach marseillais devant les médias.

Dans la foulée, Roberto De Zerbi a tenté de faire passer un message positif. « Je pense qu’on est toujours en vie, on est toujours là pour lutter, on a encore de grandes possibilités de se qualifier en Ligue des champions. Je suis positif, j’ai vu l’équipe bien s’entraîner cette semaine, j’ai vu le jeu fourni, on aurait mérité mieux. Si on avait marqué, ou si on était revenu au vestiaire à 1-1, tout aurait été différent. Je suis désolé pour les joueurs, je m’excuse auprès des gens qui sont venus de Marseille« , a-t-il poursuivi.

Un article lu 1048 fois