Hütter jubile mais avertit ses joueurs après la claque infligée à l’OM

Adi Hutter, Monaco © Icon Sport

Large vainqueur du choc contre l’OM samedi en Principauté (3-0), l’AS Monaco a récupéré la 2e place et fait un pas important vers une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Battu le week-end dernier sur la pelouse du Stade Brestois (1-2), le club du Rocher a parfaitement réagi en signant une performance XXL face à des Marseillais en manque d’inspiration et de plus en plus inquiétants dans ce sprint final en Ligue 1. Le coach monégasque, Adi Hütter, était forcément très satisfait après la rencontre.

« C’est une très grosse victoire ce soir, je tiens à adresser mes félicitations à toute l’équipe. Philipp (Köhn) a su parfaitement rebondir, il nous a sauvé de situations compliquées en réalisant de très beaux arrêts. 3-0, je dirais que c’est un message fort même si je n’étais pas forcément satisfait de notre première période (…) Il faut faire attention car on avait réalisé un match fantastique contre Nice avant de chuter à Brest (…) Aujourd’hui, nous méritons notre victoire contre Marseille, spécialement grâce à notre performance de la deuxième période« , a confié l’entraîneur de l’ASM devant les médias.

Dans la foulée, ce dernier a insisté sur la nécessité de ne pas se relâcher malgré cette victoire importante contre un concurrent direct. « Il reste cinq matchs désormais face à des adversaires difficiles comme Strasbourg la semaine prochaine, qui est l’une des meilleures équipes du championnat actuellement. Nous n’avons qu’un point d’avance sur l’OM, c’est très serré mais je suis bien sûr content de cette victoire« , a-t-il poursuivi.