Après la nouvelle claque reçue à Monaco samedi lors de la 29e journée de Ligue 1 (0-3), Roberto De Zerbi a pointé du doigt le manque d’efficacité de son équipe.
Une semaine après avoir récupéré la 2e place suite à la victoire contre Toulouse (3-2) au Vélodrome, le club olympien a rechuté lourdement en Principauté. Interrogé sur son éventuelle inquiétude après cette performance indigne pour un prétendant à la Ligue des Champions, le coach italien a d’abord tenu un discours apaisé.
« Je vis pour le football, je suis toujours inquiet, ce n’est pas une défaite qui va changer ça. Je suis optimiste quand je vois ce que l’équipe a montré en première période (…) J’espère que Leonardo Balerdi va revenir. Ce sera l’équipe qui en veut le plus qui se qualifiera en Ligue des champions. Il ne faut pas se poser de question« , a prévenu le technicien italien avant d’insister sur le manque de réalisme de son équipe depuis plusieurs semaines.
« Il fallait marquer. Ce sont les buts qui décident de l’issue des matchs. Luis Henrique a raté une occasion éclatante. Gouiri, à 2-0, aurait pu relancer le match. On aurait pu se créer plus d’occasions, mais ce qui compte surtout c’est de les concrétiser« , a-t-il conclu après une analyse plus poussée de cette rencontre.