Luis Henrique, Gouiri…Köhn raconte ses arrêts miracles

Gardiens de Monaco © Icon Sport

Auteur d’une grossière erreur en fin de match le week-end dernier à Brest (1-2), Philipp Köhn a remis les pendules à l’heure samedi face à l’OM (3-0) en signant une performance XXL.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pointé du doigt après la défaite en Bretagne, le gardien monégasque avait reçu le soutien de son coach en conférence de presse après ce match, puis à la veille de ce choc contre l’OM. Adi Hütter, forcément très satisfait après la rencontre, n’a jamais douté de la capacité de réaction du portier suisse. Le principal intéressé a lui été invité à commenter son arrêt de grande classe devant Amine Gouiri en seconde période.

« Ça va très vite à ce moment-là ! Il faut alors attendre le bon moment, dans la bonne position, pour pouvoir intervenir. Pour Thilo (Kehrer), il était trop difficile d’intervenir, donc je déclenche vite, et dans ce cas il faut aussi un peu de chance pour aller la chercher« , a confié modestement Philipp Köhn en zone mixte.

Ce dernier est également revenu sur l’énorme occasion manquée par Luis Henrique en première période. « C’est pareil, tout va très vite à ce moment et c’est quelque chose qu’il est difficile de travailler à l’entraînement. Alors on essaye de prendre la bonne décision, et j’ai choisi de dévier tout doucement le ballon à côté du but. Je dois revoir l’action, il y a forcément une part de chance aussi là-dedans, mais je suis content d’avoir évité ce but« , a-t-il conclu.

Un article lu 1214 fois