Après la défaite à Monaco samedi (0-3) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, Geoffrey Kondogbia (32 ans) a tenté de maintenir un discours rassurant.
Incapables de réagir à l’extérieur, les Marseillais font preuve d’une fragilité mentale plutôt inquiétante depuis plusieurs semaines. Ce nouveau revers en déplacement place l’OM, désormais 3e avec 52 points, dans une situation délicate même si les joueurs de Roberto De Zerbi gardent quoi qu’il arrive leur destin en main dans la course à la Ligue des Champions.
Après la rencontre, Geoffrey Kondogbia n’a pas voulu cédé à un discours trop alarmiste. « Oui, une désillusion naturellement, quand tu perds contre un concurrent direct, par ce score-là, ça reste une déception (…) Ça fait partie du football. Il faut regarder devant soi et vite se remettre les idées en place. La dynamique est mauvaise à cause des résultats récents. Après, voilà, comme je le dis, au vu du classement, l’objectif reste le même. Donc, on va se concentrer là-dessus (…) Nous, en tout cas, on n’est pas inquiets. On est préoccupé par le fait de s’améliorer tout le temps. C’est vrai que récemment, on a pris beaucoup de buts. Mais comme je l’ai dit, on a encore notre destin entre nos mains« , a lâché le milieu de terrain olympien reconverti au poste de défenseur central cette saison.