L’Olympique de Marseille n’a clairement pas brillé samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3) et devra montrer un tout autre visage pour aller chercher un billet pour la prochaine des Champions.
Même s’il est difficile de mettre en avant un joueur après une telle contre-performance, Adrien Rabiot est le seul olympien à avoir rendu une copie acceptable en Principauté. Plusieurs joueurs marseillais sont passés au travers mais Luis Henrique est sans doute celui qui a laissé la plus mauvaise impression.
Peu inspiré offensivement, le Brésilien a surtout manqué un but quasiment tout fait seul face au but juste avant la mi-temps (42e). Une éventuelle égalisation marseillaise à ce moment-là de la rencontre aurait sans doute permis d’aborder la seconde période avec plus de confiance. Plus inquiétant, l’ancien joueur de Botafogo a fait preuve d’une nonchalance défensive particulièrement agaçante lors de ce match. Son positionnement sur le 2e but de l’ASM signé Breel Embolo coûte également très cher…